Voici notre proposition pour la programmation des modules "8-11 ans" dans la collection « Seigneur, tu nous appelles » du document "A la Rencontre (...)

Pour le module "Dieu fait Alliance"
Le module "Dieu fait Alliance" est particulièrement adapté à la période qui précède et qui suit Noël. Il se déploie en 5 étapes, certaines d’entre elles (...)

Module "Dieu se fait proche"
Les "anneaux parole" et les planches de la bande du temps sont à télécharger sur le site "A la Rencontre du Seigneur" : (...)

Module "Dieu nous aime"
Pour ce module, le premier du cahier "orange" qui est proposé par le SDC pour l’année 2013-2014, nous avons voulu proposer un itinéraire alternatif, (...)

Module "Dieu crée par sa Parole"
La programmation proposée par le SDC pour 2013-2014 propose 2 variantes, dont l’une commence par le module "Dieu crée par sa Parole". A cette fin, (...)

Module "Dieu demeure en nous"
Pour le jalon collectif, vous aurez besoin de visages et de maisons. Bien sûr, il faut en priorité solliciter la créativité des enfants. En cas de (...)

Module "Dieu nous fait confiance"
Pour ce module, quelques éléments sont donnés sur le site "à la rencontre du seigneur.fr->http://www.alarencontreduseigneur.fr], notamment des images (...)

Module "Dieu est la vie"
Pour ce module, peu de choses à ajouter à ce qui est déjà présent sur le site "alarencontreduseigneur". Vous avez, comme d’habitude, la possibilité de (...)

Le Royaume comme une graine de moutarde
Voici un bien joli texte, tiré de la revue "A travers chants" n°102 (sept 2012), qui vient à point nommé au moment où nous allons aborder avec les (...)

Module "Dieu appelle et envoie"
Pas de difficultés particulières pour mettre en oeuvre ce module. L’itinéraire se comprend bien et le guide de l’animateur est très clair. Les (...)

Pour le module "Dieu se donne"
Selon la programmation du Service de Catéchèse, le module "Dieu se donne" peut être proposé aux enfants entre début mars et début mai 2012. Nous vous (...)

Qu’est-ce que le "kouti" ?
Dans le module "Dieu fait alliance" il est demandé à chaque enfant de l’équipe de fabriquer un "kouti", dans lequel se placeront au fur et à mesure (...)

Adapatations pour le module "Dieu ouvre un chemin"
Le module « Dieu ouvre un chemin », qui est proposé pour commencer cette année de catéchèse, a été conçu principalement pour l’accueil des enfants qui (...)

Dieu sauve et libère : autres documents
Autres documents utiles pour composer le journal ou animer les temps de prière. Histoire de Moïse Tableau Dieu-Moïse-etc Temps de prière 2 (...)

Dieu sauve et libère : la BD
Images de la bande dessinée utilisables pour le journal (jalon collectif du module).

Dieu sauve et libère : des images
Dans le module "Dieu sauve et libère", un certain nombre d’images sont nécessaires pour l’animation. Certaines sont directement accessibles sur le (...)

Pour le module "Dieu crée par sa Parole"
En plus de ce qui est téléchargeable sur le site "A la rencontre du Seigneur", divers éléments peuvent vous être utiles pour mettre en oeuvre le (...)