Au souffle de l’Esprit de Pentecôte
Dans le récit de ce qui est arrivé aux Apôtres le jour de Pentecôte, l’Esprit Saint est représenté par des langues de feu et par le vent. Le vent fait (...)

CHEMIN DE CROIX A COLORIER
Extrait de "Le chemin de croix" - Les enfants découvrent la Bible - Collection lire et colorier - J-F KIEFFER et CH PONSARD - (...)

coin prière accordéon
Matériel : Carton épais ou calendrier format A4, ou grand format Scotch de réparation (plastique renforcé de trame de tissus) images de nature et de (...)

Des animaux rigolos
L’automne s’installe doucement. Les feuilles des arbres tapissent le sol de jaune, rouge et orangé ; et les marrons roulent sous les pieds. Tu (...)

Fabriquer un dizainier
Pour nous aider à prier, voici une explication pour fabriquer un dizainier. Vous trouverez les explications dans le document joint ou sur le site (...)

La salière des Béatitudes
« Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux » Apprendre quelques-unes des béatitudes en les faisant (...)

Les deux grands commandements
Aimer Dieu et les autres, voici le message de Jésus pour toute notre vie.

Petit carnet de l’Ascension
Après avoir béni ses disciples Jésus monte au ciel. Ils sont étonnés mais ont le cœur joyeux, car Jésus leur a promis l’Esprit Saint. avec ce petit (...)

Prier avec la Parole de Dieu
Le terme "Lectio Divina" peut faire peur. N’est-ce pas réservé aux moines et moniales, dans le silence et la solitude de leur monastère ? Pourtant, (...)

Qui est avec Jésus ?
Une série de chiffres à relier pour découvrir qui est avec Jésus.

Se préparer pendant le temps de l’Avent
Chaque semaine, pendant ce temps de l’Avent, prenons le temps de nous arrêter et de réfléchir sur notre vie : Première semaine : "Qu’est-ce qui ne va (...)

Un arbre généalogique à inventer
Dans le document joint, tu trouveras un arbre nu et différents dessins de feuilles d’arbre. Demande à quelqu’un d’imprimer ces pages. Tu peux colorier (...)